Brass Band de Paris

Brass Ta Quoi ??

 

Oyez ! / Pouët !

Bienvenue sur l’extraordinaire, le magnifique, l’incroyable mais pourtant bien vrai site des Brass Ta Roquette, brass band parisien qui, paraît-il, dépote les grand-mamans.
Mais, et vous aurez tout à fait raison de vous interroger si vous l’ignoriez jusqu’à présent, qu’est-ce que c’est les brass…euh… ta machin quequette… enfin ça là quoi ??
Ne paniquez pas ! Tout (oui je dis là bien tout), vous saurez tout sur les Brass Ta Roquette.
Nous ne sommes pas des compétiteurs en mélangeage de salade ; nous ne travaillons pas sur des missiles secret défense pour le ministère de l’intérieur, nous ne sommes pas une équipe de bobsleigh exilée fiscale en Jamaïque. Tout cela nous ne le sommes pas.

Nous sommes gentils.

Et en plus de ça, nous sommes également un groupe/fanfare/brass band (rayez les mentions qui ne vous conviennent pas) qui aime à faire partager le trop plein d’amour qu’il porte en lui par ses douces mélodies cuivrées. Car il faut le dire, la musique c’est notre langage à nous, enfin plutôt celui de nos cœurs.
Nous n’hésitons pas pour cela, tous les huit que nous sommes, à braver les intempéries, le froid et parfois la distance pour accomplir cette exhortation passionnée en tout lieu et à toute heure.

« Mais que jouent-ils ? » A cette question plutôt simple et pourtant si terrible, je répondrai brièvement : « Ben pas mal de reprise de morceaux funk, ska, disco, house et puis quelques compositions également. Mais si tu veux voir ce que ça rend, il y a des vidéos de nous sur notre site ! »